Je l'avais repéré depuis pas mal de temps sur le livre japonais "Drape drape n°2"... (robe n°6)

Et voilàààààààà eeennnnfinnnn réalisé !! Quel plaisir !

DSC01700

Bon c'est vrai que déchiffrer le japonais ce n'est pas chose facile... Du coup, j'ai laissé tomber les explications et j'ai essayé de comprendre les shémas du livre :S

N'ayant pas plus compris avec les dessins, je me dis que je comprendrais en réalisant la robe.

Lorsque je suis arrivée au montage du col "dégrincolant" ... je dois dire que j'étais plutôt désemparée... Après 2 heures d'intenses réflexions devant ce casse-tête, j'ai finalement décidé de monter en épingle le col directement sur un mannequin et sur l'endroit ...  Et là, youhouuu, j'ai réussi à le monter !!! (mais je ne saurais toujours pas vous l'expliquer ...)

La robe est en Jersey rayé blanc et rouge. J'ai rajouté un empiècement sur le devant car le col descendait trop bas pour moi (en dessous de mon nombril). Je l'ai réalisé en taille S&M puisque je fais une taille 34-36, je pensais qu'elle me serait un peu trop large mais finalement ça va.

Elle est très agréable à porter ! 

A recommencer !

                          DSC01699                                         DSC01717

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter en cliquant sur "Contacter l'auteur" (en haut dans la colonne de gauche)

Pour les mamans couseuses, je voulais vous faire un petit tuto du montage mais je ne saurais réexpliquer le montage du col .... Désolé ... Le seul conseil serait de le monter sur un mannequin et sur l'endroit ...

(Tiré du livre japonais "Drape Drape n°2", robe n°6)