Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des canailles
Archives
28 juin 2011

Une p'tite robe Jap' rien que pour mooooooooaaaaaaaa !!

Je l'avais repéré depuis pas mal de temps sur le livre japonais "Drape drape n°2"... (robe n°6)

Et voilàààààààà eeennnnfinnnn réalisé !! Quel plaisir !

DSC01700

Bon c'est vrai que déchiffrer le japonais ce n'est pas chose facile... Du coup, j'ai laissé tomber les explications et j'ai essayé de comprendre les shémas du livre :S

N'ayant pas plus compris avec les dessins, je me dis que je comprendrais en réalisant la robe.

Lorsque je suis arrivée au montage du col "dégrincolant" ... je dois dire que j'étais plutôt désemparée... Après 2 heures d'intenses réflexions devant ce casse-tête, j'ai finalement décidé de monter en épingle le col directement sur un mannequin et sur l'endroit ...  Et là, youhouuu, j'ai réussi à le monter !!! (mais je ne saurais toujours pas vous l'expliquer ...)

La robe est en Jersey rayé blanc et rouge. J'ai rajouté un empiècement sur le devant car le col descendait trop bas pour moi (en dessous de mon nombril). Je l'ai réalisé en taille S&M puisque je fais une taille 34-36, je pensais qu'elle me serait un peu trop large mais finalement ça va.

Elle est très agréable à porter ! 

A recommencer !

                          DSC01699                                         DSC01717

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter en cliquant sur "Contacter l'auteur" (en haut dans la colonne de gauche)

Pour les mamans couseuses, je voulais vous faire un petit tuto du montage mais je ne saurais réexpliquer le montage du col .... Désolé ... Le seul conseil serait de le monter sur un mannequin et sur l'endroit ...

(Tiré du livre japonais "Drape Drape n°2", robe n°6)

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Rue des Mûres !! ;)
R
Elle est magnifique! il faut vraiment que je me la fasse!!!
A
Merci pour vos coms les filles!!<br /> Isabelle, j'ai éssayé plusieurs débardeurs de plusieurs matières et à mon goût je ne trouvais pas ça super... C'est pourquoi, j'ai préféré rajouter un empiècement du même tissu que la robe.<br /> Ax-L, je suis d'accord avec toi, un décolleté pareil dans l'intimité ok mais en public ... à moins que ce soit pour aller à un gala mais sinon non !<br /> J'ai vu ta robe pour la St Valentin, en noir ça fait chic ! bravo à toi !<br /> A bientôt et merci pour votre visite
A
Bonjour,<br /> <br /> je suis aussi une JCA et j'ai aussi flashé sur cette robe. Je l'ai réalisée en noir pour le défi St Valentin. Je trouve qu'elle rend bien avec les rayures, ça met le travail du drapé en valeur.<br /> J'ai galéré aussi avec le col, et j'ai réussi à le monter sans mannequin (parce que je n'en ai pas) mais je serais bien en peine d'en faire un tuto...<br /> Je la porte aussi avec quelque chose en dessous parce que le décolleté, waouh dans l'intimité d'une soirée "St Valentin" ou "l'été sera chaud", est absolument indécent au quotidien...
I
Elle est effectivement trés réussi cependant je n'aurais pas à titre perso fait de rajout sur le devant.........je l'aurais laissé telle qu'elle est tout en la portant avec un petit débardeur. Bonne journée. Isabelle
Newsletter
Publicité
L'Atelier des canailles
  • Découvrez des créations textiles artisanales, originales et colorées pour les enfants de 0 à 10 ans. L'atelier des canailles, créateur de vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 10 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité