Vous hésitez encore à choisir une de nos paires de chaussons à cuir souple ?!

Voilà de quoi vous renseigner sur le sujet...

Contrairement à certaines idées reçues, la marche à pied nu est préconnisée chez les bébés donc le choix d'une paire de chaussons n'est pas à négliger ...

Les chaussons cuir souple préconisés par les pédiatres permettent l’effet pied-nu et donc un développement naturel des muscles du pied de votre bébé. Une bonne paire de chaussons en cuir souple aidera votre enfant à se tenir progressivement en équilibre lors de son apprentissage de la marche, sans gêne et avec plus de facilité.

Alors que les chaussons à semelle trop rigide gêneront votre enfant lors de l’apprentissage de la marche car il ne sentira pas le sol et votre enfant ne trouvera pas bien ses appuis.
De plus les chaussons montants à partir du moment ou votre enfant se met debout empêchent aux chevilles de se développer et de se muscler naturellement pour ainsi supporter le poids de votre enfant.

Choississez nos chaussons en cuir souple !

Parce qu'ils sont confortables:

Le cuir souple s'adapte aux petits pieds de bébé, formant comme une seconde peau. Associant les atouts du cuir et un système de cheville élastiquée, les chaussons en cuir souple s'adaptent à toutes les anatomies de petits pieds. L'enfant n'a pas les pieds comprimés dans une chaussure trop rigide, il a le même confort que s'il était pieds nus.

 

Parce qu'ils assurent une thermorégulation:

Le cuir est un matériau naturel noble. Il a l'avantage de réguler la température: il maintient les petits pieds au chaud l'hiver, tout en leur permettant de "respirer" en été. De plus, tous nos chaussons sont doublés d'une cotonnade ce qui évite une légère coloration du pied par contact du cuir sur la peau dû à la transpiration.

 

Parce qu'ils contribuent à une croissance harmonieuse:

Grâce à leur souplesse, l'enfant a une parfaite sensation du sol sur lequel il évolue. L'avantage est double:

- d'une part, c'est un formidable atout pour l'apprentissage de la marche,  la souplesse des chaussons favorisant les mouvements naturels des pieds,

- et d'autre part, grâce à ces mouvements naturels, la musculature des pieds va se renforcer de manière harmonieuse, sans que les pieds soient contraints dans des chaussures trop rigides ou gênés par une voute plantaire inadaptée.

 

Parce qu'ils sont pratiques:

Ils s'enfilent très facilement, mais paradoxalement les enfants n'arrivent pas à les retirer seuls. Résistants et d'un entretien facile !

Parce qu'ils sont personnalisables à volonté:

Vous pouvez choisir les coloris du cuir (dans la limite du stock disponible), la couleur de la cotonnade et les motifs sur le dessus des chaussons.

Bref, une paire de chaussons unique !!

Parce qu'ils sont fabriqués artisalement:

Tous les chaussons sont de fabrication artisanale ce qui leur confère une touche originale !

Chaque étape de fabrication est réalisé minutieusement et soigneusement. En effet, chaque point de couture fragilise le cuir... L'erreur est donc inenvisageable!

 

   IMG_0059 Chaussons "P'tit matelot"

IMG_0066 Chaussons "Dans la forêt"

 

IMG_0078 Chaussons " Vole Coccinelle"

 

Création: L'Atelier des canailles, tarifs: 51 € de la taille naissance à 36 mois (61€ pointures 24 à 30).